fbpx Skip to content

> Mon fils veut devenir footballeur

Mon fils veut devenir footballeur

Istockphoto

Il a 14 ans, il rêve de devenir footballeur professionnel. Faut-il l’encourager ou au contraire le décourager dans cette voie difficile ?

Marie-Sarah, Martinique

      Marie-Sarah, quelle chance vous avez ! Combien de parents seraient enchantés d’avoir un adolescent ambitieux et qui rêve déjà de son avenir aussi clairement. Osez exprimer son rêve et en faire un projet de vie. Bravo à votre garçon pour cette audace.Je ne connais pas votre vie, mais avez-vous aimé ou auriez-vous aimé être accompagnée dans vos rêves d’adolescente, comme souhaite l’être votre fils aujourd’hui ? Imaginons un instant que, argumentation à l’appui, vous le dissuadiez de tenter de concrétiser son rêve. Que cela va-t-il générer chez lui ? De la frustration et des regrets quasi éternels très certainement. Que craignez-vous de ce choix ? La difficulté ou l’échec ? Pensez-vous qu’une autre voie sera plus simple ? Et quand la difficulté est grande, la réussite n’en est que plus belle. Quant à l’échec, retenez la formule de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Belle réussite à votre fils, quel que soit son choix, avec votre soutien de maman aimante.

  Francis Jamin  

Coach de vie
Parenthèses Coaching

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Klorane pub Anform
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Réagir à cet article

0 0 voter
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé

anform magazine santé bien-être-dernier-numero-anform-martinique-guadeloupe-guyane-A95