fbpx Skip to content

C’est la fête, dès l’apéro !

Istockphoto

> C’est la fête, dès l’apéro !

Rolls, toasts, feuilletés, brochettes… Pour les fêtes, régalez vos convives d’amuse-bouches raffinés, créatifs et gourmands. 

Nos 6 recettes

1. Rolls de courgette au saumon fumé

Istockphoto

Préchauffez votre four à 180 °C. Lavez deux courgettes et coupez les extrémités. Avec un économe, tranchez-les finement dans le sens de la longueur. Déposez les tranches de courgettes au four sur du papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Enfournez pour 15 min. À mi-cuisson, retournez les tranches et badigeonnez avec le reste d’huile d’olive. Retirez les tranches grillées du four et laissez-les refroidir. Dans un bol, mélangez 200 g de fromage frais avec quelques brins de ciboulette ciselés, salez et poivrez. Étalez 1 càs de fromage frais sur chaque tranche. Coupez des tranches de saumon fumé en lanières de la même largeur que les courgettes. Déposez-les sur les tranches de courgettes grillées au fromage frais. Roulez les courgettes sur elles-mêmes et maintenez-les avec des piques en bois. Réservez vos roulés 1 h au réfrigérateur avant de servir.

2. Bouchée feta-oignon

Istockphoto

À l’emporte-pièce, découpez des rondelles de pain de mie. Coupez très finement un oignon rouge en lamelles. Déposez une lamelle sur le pain de mie. Recouvrez de feta. Déposez une autre lamelle puis des rondelles de courgettes crues. Poivrez. Décorez de feuilles de basilic. Servez frais.

2. Toasts de mangue verte

Istockphoto

Découpez une belle mangue verte en lamelles. Disposez sur un plateau. Roulez des tranches de jambon de parme garnies de mozzarella. Assaisonnez de persil et d’huile d’olive. 

Istockphoto

4. Foie gras étoilé

À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des formes étoilées dans le pain de mie. Faites de même avec la carambole et le foie gras. Disposez sur le toast. Décorez de grains de grenade. 

5. Feuilleté à la betterave

Istockphoto

Préchauffez votre four à 180 °C. Déroulez une pâte feuilletée sur le plan de travail. Découpez-la en petits rectangles de 6 x 3 cm. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Creusez le centre de chaque rectangle avec une fourchette. Enfournez 15 min jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés. Laissez-les refroidir à température ambiante. Pelez une gousse d’ail. Égouttez quatre betteraves rouges cuites. Mixez avec deux tranches de pain de mie et 2 càs de crème fraîche épaisse. Salez et poivrez, puis mixez jusqu’à obtenir une mousse homogène. Placez au réfrigérateur. Au moment de servir, répartissez la mousse de betteraves au centre de chaque feuilleté. Déposez au-dessus de chaque feuilleté une lamelle de hareng fumé préalablement dessalé. Arrosez de jus de citron. Décorez avec des brins d’aneth ciselés. Servez tout de suite.

Istockphoto

6. Brochettes dorées

Lavez une mangue, deux caramboles et des physalis ou cerises de terre (consommez-les bien mûres pour une saveur plus sucrée). Découpez la mangue en cubes et les caramboles en tranches. Piquez un élément de chaque sur des piques jusqu’à épuisement des fruits.

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

WA - PUB MAI - AVENE Solaire

Nos derniers articles

piercing-intime- desir-sexe-anform-sante-bien-etre-antilles-guadeloupe-martinique-guyane

Le piercing intime, objet de désir

S’il est devenu une pratique ordinaire, le piercing, quand il est
gros thym-bon-sain-plantes-medicinales-anform-magazine-sante-bien-etre-guadeloupe-martinique-guyane

Le gros thym, c’est bon et c’est sain !

Le gros thym est souvent confondu avec le patchouli, l’efferalgan et
damien bissessar-histoire-moldecules-anform-magazine-guadeloupe-martinique-guyane-santé-herbe-pik

Damien Bissessar, une belle histoire de molécules

Le monde entier le découvre, en février dernier, aux côtés du
Covid-19 quelles séquelles

Covid-19 : quelles séquelles ?

Plusieurs mois après avoir contracté la Covid-19, des malades continuent de
WA - PUB MAI - Anform 96

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé