fbpx Skip to content

> 6 accessoires minceur

6 accessoires minceur

6 accessoires minceur
6 accessoires minceur

De nombreux accessoires sont vendus dans le commerce pour affiner la silhouette. Tour d’horizon.

Les vêtements amincissants

6 accessoires minceur

Leur tissu délivre par frottement sur la peau « des principes actifs déstockants et drainants comme la caféine (brûleuse de graisse) ou le thé vert (anti-oxydant) », promet un fabricant. Des cosmétotextiles qui se déclinent en version body, shorty, legging… Rien à voir avec les anciens vêtements amincissants. Aujourd’hui, leur matière fine et légère les rend quasi-invisibles. Et malgré la sensation de surchauffe, ce type de vêtement ne fait plus transpirer, leur tissu en microfibre étant spécialement conçu pour laisser passer l’air. Il existe même des vêtements en fibre de jade. Ils abaissent la température du corps de 1,8 °C, brûlant les réserves de graisse plus rapidement.

Le rouleau

accessoires minceur rouleau cellulite

Grâce à des picots de silicone, ce rouleau reproduit la technique efficace du palper-rouler manuel. Un massage-pétrissage réalisé en effectuant un déplacement progressif d’un pincement de l’épiderme entre le pouce et les autres doigts. Le rouleau s’utilise sous la douche, 3 min par jour. Une autre méthode circule sur le net : passer un rouleau à pâtisserie sur des cuisses tartinées de crème anticellulite… Des techniques à proscrire en cas de problèmes circulatoires (hémophilie, thrombose veineuse…) ou de fragilité capillaire excessive.

Les appareils de massage électriques

6 accessoires minceur

Ces appareils reproduisent l’action du palper-rouler manuel par vibrations, infrarouges, ultrasons… « Ces accessoires peuvent réellement être efficaces, mais plutôt sur la cellulite et s’ils sont utilisés avec régularité », confie une vendeuse en pharmacie. Le principal inconvénient réside dans le choix de l’appareil. Pour bien choisir, il convient de connaître le type de cellulite à traiter : aqueuse, adipeuse ou fibreuse. Dans tous les cas, il est préférable de demander conseil à un spécialiste, en particulier en cas de thrombose, de diabète ou de maladie rare. Par ailleurs, l’utilisation de ces appareils est souvent déconseillée aux femmes enceintes.

La ventouse

Ventouse minceur accessoires

Cet accessoire minceur en silicone s’utilise pour gommer l’effet peau d’orange. Il se présente sous la forme d’une petite cloche qui reproduit la technique de vacuothérapie, un procédé consistant à aspirer et soulever les tissus en profondeur, afin de déloger la cellulite. Attention, ne jamais utiliser à l’intérieur des cuisses, le système veineux y est particulièrement fragile. Il est aussi préférable de demander conseil à son médecin. L’utilisation de la ventouse est proscrite, par exemple, chez les femmes souffrant de varices.

Les appareils à électrostimulation

6 accessoires minceur

Le principe de l’électrostimulation est d’obliger le muscle à se contracter par impulsions électriques, envoyées grâce à des électrodes. Ces dernières sont placées sur la peau, sur les parties à muscler. L’électrostimulation ne promet pas de maigrir mais de récupérer fermeté et tonicité. À utiliser avec régularité, en complément d’une activité sportive ou de mouvements de musculation. Une technique inspirée des appareils de pro, toujours à utiliser après avis médical.

Le patch remodelant

Body care concept. Cropped shot of dark skinned woman wears lingerie ha flat belly and slender legs

Invisible, ce patch contient souvent des extraits de caféine associés à des plantes, voire du collagène. Il agirait directement sur le ventre et les hanches. Objectifs garantis ? « Drainage, fermeté, élasticité », selon une marque. Mais certains professionnels ne sont pas du tout de cet avis. « Je suis anti-patch, vêtements et autres accessoires minceur. C’est du marketing », avertit un pharmacien qui préfère rester anonyme. « Il faut voir ces accessoires comme un véritable coup de pouce minceur. Mais ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée et une activité physique régulière », répondent les fabricants.

 Quel est mon type de cellulite ?

– La cellulite aqueuse est liée à une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine. Les jambes sont souvent lourdes, les chevilles et les pieds gonflés.

– La cellulite adipeuse, c’est la fameuse peau d’orange. Elle est causée par un amas de graisse. L’organisme ne parvient plus à évacuer l’excès de calories consommées qui se convertissent rapidement en cellulite. Celle-ci est visible uniquement au pincement de la zone et indolore.

– La cellulite fibreuse est plus ancienne. Elle résulte de l’accumulation des graisses sous les tissus, mais aussi du vieillissement de ces derniers. Elle peut être dure et très douloureuse. La peau est bosselée.

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Sortie magazine Guide Senior Anform 2024-2025

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Anform Magazine Guadeloupe Martinique Guyane santé bien-être

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Sortie magazine Guide Senior Anform 2024-2025

Nos derniers articles

Musclez vos yeux !

Musclez vos yeux !

Peut-on épargner à nos yeux la fatigue dont se plaignent 7
Jeunes influenceurs, comment les protéger ?

Influenceurs, youtubeurs… et mineurs

Ils ont commencé mineurs et comptabilisent désormais une communauté de 7 000
Ma piscine en toute sécurité

Ma piscine en toute sécurité !

Pour éviter un drame, il est important de sécuriser sa piscine
Le cocotier, une herbe géante

Le cocotier, une herbe géante

Le cocotier (Cocos nucifera) est une espèce de palmier. Ses utilisations
pub-carre-Anform-dernier-numero-Mon-jardin-creole

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé !