fbpx Skip to content

> L’huile d’avocat anti-âge

L’huile d’avocat anti-âge

L'huile d'avocat
Getty Images

Les cosmétiques anti-âge annoncent souvent dans leur composition un pourcentage plus ou moins élevé d’huile d’avocat. Ce n’est pas par hasard : cette huile végétale possède d’innombrables vertus !

Une huile non comédogène

L’huile d’avocat est utilisée dans la formule de nombreux sérums, crèmes et masques. Mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser cette huile pure, vierge et bio, de première pression à froid, qui vous garantira d’optimiser ses vertus. La texture de cette huile jaune-vert est plutôt épaisse et, bien que très grasse, pénètre rapidement dans la peau. Nathalie Trébos, naturopathe, souligne « le faible indice de comédogénicité de cette huile qui, n’obstruant pas les pores, peut être utilisée à volonté ».

Une huile riche

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat contient des anti-oxydants, caroténoïdes, bêtacarotènes, phytostérols. Elle est riche en vitamines (A, B, D, E, H, K, PP), en acides gras insaturés (omégas-9, 7, 6 et 3) qui contribuent à l’hydratation, à la nutrition et à la protection de la peau contre le vieillissement et les agressions extérieures. Les acides gras saturés qu’elle contient également (acide palmitique et acide stéarique) ont des pouvoirs nettoyant, émollient et émulsifiant.

Une alliée pour les peaux matures

L’huile d’avocat

Les peaux sèches et sensibles souvent soumises aux irritations et aux rougeurs recevront un vrai bénéfice de cette huile très nourrissante qui renforce leur barrière lipidique, les hydrate, les assouplit, les adoucit. L’acide linoléique et oléique qu’elle contient renforce l’élasticité de la peau. « Elle est également très efficace sur les cicatrices pour éviter les chéloïdes, précise Nathalie Trébos, et permet de prévenir les vergetures. » L’huile d’avocat tend à renforcer la barrière cutanée, maintenant sa teneur en eau, garante d’une bonne hydratation. Cette huile régénérante, riche en vitamines A et E qui restructurent les fibres de collagène est donc une alliée des peaux matures, sur lesquelles elle limite les atteintes du vieillissement, rides et ridules. Un autre atout de cette huile est qu’elle peut être appliquée sur le contour des yeux et le cou, zones réactives, à la peau fine et fragile, difficiles à contenter et à renforcer. Elle va favoriser la circulation sanguine grâce à l’acide linoléique qu’elle contient, limitant de fait l’apparition des cernes.

Recettes de beauté

En sérum 

Chaque soir, appliquer 2 gouttes d’huile d’avocat sous chaque œil en massant très légèrement avant de laisser poser pour la nuit.

En crème hydratante 

Même procédé que pour le sérum, faire pénétrer sur la peau du visage quelques gouttes d’huile d’avocat sous forme de massage léger et circulaire. Laisser poser la nuit.

En masque nourrissant multi-huiles

Mélanger 1 càs d’huile végétale d’avocat, 1 càs d’huile végétale de jojoba, 1 càs d’huile végétale d’argan. Appliquer ce masque sur le visage en une fine couche. Laisser poser la nuit, rincer le lendemain matin.  

L’huile d’avocat

Le plus 

« Son activité antibactérienne et antifongique soulage aussi le cuir chevelu, explique Nathalie Trébos. Elle sera donc particulièrement recommandée s’il a été irrité par un traitement chimique, par exemple. Elle protège également les cheveux de la dégradation due aux UV. »

 

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Anform publicité magazine

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Anform Magazine Guadeloupe Martinique Guyane santé bien-être

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Pub demie page - Sortie magazine-Mon jardin creole

Nos derniers articles

5 sports nautiques à découvrir

Vacances : tous à l’eau !

Que vous soyez amateur de sports nautiques ou avide d’excursions aquatiques,
Quelle homéopathie pour booster mon immunité ?

Quelle homéopathie pour booster mes défenses immunitaires ?

Quelle homéopathie pour booster mes défenses immunitaires ? Mélanie, Martinique Réponse du
La lombrik aw téré

La lonbrik a’w téré

Enterrer le cordon ombilical est une pratique traditionnelle que l’on retrouve
Des vaccins de dengue

Des vaccins de « dengue » !

La course au vaccin contre la dengue s’accélère. Compte tenu des
pub-carre-Anform-dernier-numero-Mon-jardin-creole

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé !