fbpx Skip to content

> Carte de stationnement

Carte de stationnement

Comment obtenir la Carte de stationnement pour handicapé ? Je possède la Carte de handicapé. Depuis 2017, je demande cette carte de stationnement. Elle m’est toujours refusée. Pourquoi ? Comment faire ?

Yolande
|
Martinique
Istockphoto

Depuis le 1er juillet 2017, la Carte de stationnement handicap est remplacée par la Carte mobilité inclusion (CMI).  Cette autorisation peut être délivrée aux personnes avec un handicap qui impacte fortement l’autonomie et la capacité des déplacements à pied ou qui impose d’être accompagné lors de ses déplacements. Dans le cas d’une personne ayant vu sa demande refusée, il faut prendre rendez-vous avec son médecin traitant, faire (ou refaire) une évaluation du périmètre de mobilité. Cette dernière sera transmise au médecin de la MDPH et passera devant une commission afin d’autoriser ou non la carte. Dans tous les cas, mieux vaut se rapprocher de la MDPH de votre département qui vous accompagnera dans vos démarches.

  Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)  

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé