fbpx Skip to content

> Doigts à la bouche

Doigts à la bouche

Mon fils de 5 ans met toujours ses doigts dans la bouche. Cela ressemble à un trouble obsessionnel compulsif (Toc). Comment l’en empêcher ?

Karine
|
Guyane
Istockphoto

Le fait de toujours mettre ses doigts dans sa bouche peut être soit un symptôme isolé, soit faisant partie d’un tableau plus global. Dans le premier cas, cela peut être un symptôme anxieux. On peut alors envisager un suivi psychothérapeutique. Dans le second cas, d’autres suivis, neurologiques ou psychologiques, peuvent être nécessaires. Dans les deux cas, on peut conseiller une consultation pédopsychiatrique pour décrire davantage la situation et trouver des pistes, qui seront développées en interrogeant l’enfant, les parents et l’environnement. Attention cependant à ne pas empêcher l’enfant d’agir sans rechercher la cause exacte de cette habitude. Il convient également de vérifier si l’enfant en est gêné ou non.

  Adeline Gass  

Psychomotricienne

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé