fbpx Skip to content

Pâques : mes recettes rigolotes

recettes paques rigolotes
Shutterstock

> Pâques : mes recettes rigolotes

Surprenez vos enfants avec de délicieuses recettes de Pâques. Salées ou sucrées, colorées, chocolatées, mais surtout drôles et savoureuses… pour leur en mettre plein les œufs !

Nos 6 recettes

1. Jolis lapins de Pâques

Jolis lapins de Paques recette

Un dessert onctueux pour nos petits gourmands. Rien de plus facile à réaliser !

Versez 500 g de fromage blanc dans un saladier. Ajoutez-y 3 càs de sucre de canne. Remuez bien. Disposez dans des verres ou verrines et plantez un biscuit palmier. Dessinez un nez et des moustaches de lapin sur chaque verre.

Mille et une idées !

Vous pouvez aussi ajouter un coulis (au fond du verre) ou des morceaux de fruits. Ou remplacer le fromage blanc par une mousse mascarpone, de la panna cotta, de la glace à la vanille, au coco, du riz au lait…

2. Cakes pops colorés

Ces petits gâteaux montés sur des bâtons de sucettes font toujours fureur ! Faciles à transporter et à déguster !

Mixez 250 g de quatre-quarts acheté dans le commerce. Ajoutez 2 càs de fromage à la crème. Remuez pour obtenir un mélange compact qui ne colle pas aux doigts. Réservez 15 min au frais. Sortez la pâte du réfrigérateur. Confectionnez des boulettes en forme d’œuf. Faites fondre du fondant pâtissier dans une casserole. Divisez-le en petites quantités et ajoutez-y les colorants alimentaires souhaités pour colorer les sucettes. Plantez des piques en bois dans les boulettes (enduisez les pointes d’un peu de fondant). Placez 15 min au congélateur. Plongez ensuite chaque boule dans le fondant coloré souhaité. Décorez de sucres colorés. Avec de la pâte à sucre colorée vous pouvez réaliser des oreilles de lapin, petits pois, fleurs… Collez ces décorations avec un peu de fondant. Réservez au frais.

3. Œufs mimosas déguisés

oeufs mimosas deguises

On fond devant ces adorables poussins qui sortent de l’œuf !

Faites cuire 5 œufs 10 min dans l’eau bouillante. Plongez-les dans l’eau froide pour les écaler. Tranchez la base des œufs durs pour qu’ils tiennent debout. Retirez le tiers supérieur des œufs en le coupant en zigzag. Avec une petite cuillère, retirez les jaunes. Incorporez aux jaunes 3 càs de mayonnaise, 1 càs de moutarde et de la ciboulette hachée. Salez et poivrez. Remplissez les œufs de ce mélange (avec une poche à douille, par exemple) en laissant dépasser pour la tête. Pour la déco, façonnez 5 becs avec des petits morceaux de carotte. Avec une paille, percez des trous dans des olives noires et récupérez les cercles pour former les yeux. Décorez. Replacez le petit chapeau.

4. Chocolat surprise

Chocolat surprise

Des coquilles d’œufs en guise de moule à gâteau ! Il fallait y penser !

Percez le sommet des œufs. Videz-les et plongez-les dans l’eau bouillante. Égouttez et laissez sécher. Dans un bol, faites fondre 100 g de chocolat noir et 80 g de beurre au bain-marie. Dans un autre bol, battez énergiquement 2 œufs et 2 càs de sucre. Versez dans le chocolat fondu. Mélangez. Ajoutez 30 g de farine, 1 càs de levure chimique et 1 pincée de sel. Mélangez. Graissez l’intérieur des coquilles avec un peu d’huile en faisant tourner l’œuf. Videz l’excédent. Versez la pâte dans une poche à douille. Ne remplissez les coquilles qu’à moitié pour ne pas faire déborder. Placez au four dans un moule à muffins pour éviter qu’ils ne se renversent. Faites cuire au four à 180 °C pendant 10 min. Laissez refroidir. Disposez-les dans une boîte à œufs. La chasse est ouverte !

Colorées, les coquilles !
Vous pouvez aussi teindre les coquilles. Préférez des œufs blancs. Disposez les coquilles vides dans une casserole d’eau froide. Ajoutez 1 càs de vinaigre blanc. Ajoutez votre colorant naturel (2 càs de curcuma pour des œufs jaunes, 1 betterave crue coupée en morceaux pour des œufs roses, 2 tasses à café fort pour des œufs marrons, 1 chou rouge coupé en morceaux pour des œufs bleus. Portez à ébullition 15 min. Égouttez et laissez sécher.

5. Cookies animaux

Cookies animaux recette

De délicieux biscuits de Pâques prêts à croquer ! À réaliser avec des emporte-pièces en formes de lapins.

Dans un robot, pétrissez 170 g de beurre. Ajoutez 70 g de sucre, 1 œuf et 250 g de farine. Mixez. Réservez 1 h au réfrigérateur. Étalez votre pâte sur une surface farinée et réalisez vos formes à l’aide des emporte-pièces. Placez les formes sur une grille recouverte de papier sulfurisé et replacez le tout au réfrigérateur pendant 20 min. Faites cuire au four à 180 °C, pendant 10 min.

Glaçage royal !

Les plus agiles peuvent ensuite décorer ces petits biscuits en réalisant un glaçage royal à partir de blanc d’œuf, de sucre glace et de colorants ou avec de la pâte à sucre colorée !

6. Chamallows rigolos

Chamallows rigolos recette

De tendres bonbons moelleux et gourmands ultra-faciles à réaliser !

Pour chaque lapin, il vous faudra 4 chamallows. 2 entiers pour le corps et la tête. 2 à découper pour former les oreilles et les pattes du lapin. Assemblez les morceaux avec de la colle alimentaire. Décorez avec du colorant alimentaire et des petits morceaux de sucres colorés.

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

WA - Mars - Lynx Optic anform magazine santé bien-être

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

piercing-intime- desir-sexe-anform-sante-bien-etre-antilles-guadeloupe-martinique-guyane

Le piercing intime, objet de désir

S’il est devenu une pratique ordinaire, le piercing, quand il est
gros thym-bon-sain-plantes-medicinales-anform-magazine-sante-bien-etre-guadeloupe-martinique-guyane

Le gros thym, c’est bon et c’est sain !

Le gros thym est souvent confondu avec le patchouli, l’efferalgan et
damien bissessar-histoire-moldecules-anform-magazine-guadeloupe-martinique-guyane-santé-herbe-pik

Damien Bissessar, une belle histoire de molécules

Le monde entier le découvre, en février dernier, aux côtés du
Covid-19 quelles séquelles

Covid-19 : quelles séquelles ?

Plusieurs mois après avoir contracté la Covid-19, des malades continuent de
WA - PUB MAI - Atelier Biovie

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé