fbpx Skip to content

> Réaliser de jolis sachets de thé

Réaliser de jolis sachets de thé

diy Réaliser de jolis sachets de thé
diy Réaliser de jolis sachets de thé

C’est un cadeau gourmand à faire soi-même et à offrir en toutes occasions ! Des sachets de thé uniques en forme de cœur, d’animal, colorés ou à message.

Pour réaliser ces sachets de thé, il faudra vous munir de thé en vrac, de filtres à café ou à thé en papier, d’une feuille de papier cartonné, de fils à coudre de couleur, de ficelle alimentaire, de ciseaux, d’un tube de colle, de bandelettes de papiers à motifs.

Matériel diy thé

1. Trouvez sur internet des gabarits de formes simples (cœur, étoile, nuage, poisson…) ou, pour les plus doués, dessinez à main levée sur le papier cartonné. Les formes mesurent 5 à 8 cm de long.

Pour encore plus d’originalité, vous pouvez teindre les filtres à thé avec du colorant alimentaire. Dans une assiette creuse, versez un fond d’eau et 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire. Plongez vos filtres dans ce bain de teinture à l’aide d’une pince à épiler. Retournez le filtre afin qu’il soit bien imprégné puis retirez-le et posez-le sur un papier absorbant pour qu’il sèche. Réalisez vos formes comme indiqué ci-dessus.

forme découpage thé

2. Découpez vos gabarits et reportez-les sur les filtres. Découpez les formes. Comme les filtres sont doublés, vous obtenez à chaque fois deux formes identiques, ce qui facilite le travail.

coudre pochon thé

3. Cousez les formes entre elles avec du fil de couleur (à la main ou à la machine) en laissant une ouverture pour verser le thé. Puis, terminez la couture en insérant un morceau de ficelle alimentaire de 10 cm de long.

feuille décoration thé

4. Dans des chutes de papier canson ou d’emballage cadeau ou de jolis papiers décorés, découpez des bandelettes de 8 cm de long et 3 cm de large. Elles formeront les étiquettes des sachets de thé.

sachet de thé diy

5. Pliez vos bandelettes en deux et inscrivez-y vos messages. Bonne fête maman, joyeuse Saint-Valentin, joyeux Noël, bon anniversaire…Vous pouvez aussi faire une petite encoche au milieu de vos étiquettes ce qui permettra de la fixer au bord de la tasse.

résultat diy

6. Offrez vos sachets dans un sac ou une jolie boîte customisée.

Cueillez vos herbes après que la rosée se soit évaporée. Lavez-les soigneusement et enlevez les parties abîmées. Disposez-les sur un torchon de cuisine propre pour les faire sécher. Attachez-les en bottes avec un élastique ou une ficelle et pendez-les en extérieur, la tête vers le bas, dans un endroit qui reçoit beaucoup de soleil. Laissez-les sécher plusieurs jours. Une fois complétement sèches, vous pouvez les broyer ou les moudre.

par Barbara Keller

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

PUB-Anform-post-dernier-numero-A106

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

6 signes que votre peau est déshydratée

6 signes que votre peau est déshydratée

La peau est composée de 70 % d’eau. Dès qu’elle en manque,
vers une pénurie de médicaments ?

Pénurie de médicaments : les Antilles-Guyane pas épargnées

Grâce au stock tampon, nos départements subissent un peu moins fortement
Le kobido : lifting naturel du visage

Le kobido : lifting naturel du visage !

Massage à la mode, le kobido relève pourtant d’une technique ancestrale.
Arrêt maladie : 5 règles à respecter

Arrêt maladie : cinq règles à respecter

Prévenir l’employeur au plus vite, respecter des heures de présence à
PUB-Anform-post-dernier-numero-Guide-Senior-2022-2023

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé