fbpx Skip to content

> 10 techniques de séduction

10 techniques de séduction

10 techniques de seduction femme témoignage anform magazine santé bien-être
Istockphotos
Il y a ceux qui ne comptent que sur leur propre charme et jouent l’indifférence, quand d’autres multiplient les initiatives, les flatteries et les cadeaux. Il y a ceux qui font appel à leur culture, quand d’autres misent sur l’attraction purement physique. Et enfin celle qui séduit sans s’en rendre compte, alors que celui-ci déploie des stratagèmes inouïs qui tombent systématiquement à l’eau. Heureusement, quand l’art s’égare, la science peut lui redonner un coup de pouce.

1. Faire battre son cœur

Une balade en moto, un film de suspens, un tour de montagnes russes, un concert de rock. « Associez une rencontre à une émotion forte et vous pourrez bénéficier d’une « erreur d’attribution » », explique Nicolas Gueguen, psychologue spécialiste des comportements de séduction à l’université de Bretagne Sud. Le principe, on attribue les sensations fortes, les battements de cœur, les décharges d’adrénaline, à un coup de foudre alors que ces comportements ont été provoqués par des circonstances extérieures. Plusieurs expériences le démontrent. Par exemple celle montée par Cindy Meston et Penny Frolich, de l’université du Texas à Austin. Ils demandent à des volontaires d’évaluer l’attrait qu’exerce sur eux une personne présentée sur une photographie. Cette personne est systématiquement jugée plus séduisante si la question est posée après avoir participé à une attraction à sensation !

2. Un petit verre ?

À défaut de filtre d’amour, vous pouvez servir un cocktail épicé…  L’effet n’est pas magique, mais les épices éveillent les sens, l’originalité des saveurs susciteront la curiosité de votre interlocuteur. Et si c’est vous qui l’avez fait, il vous associera à un moment original, pétillant, extraordinaire. S’il contient un peu d’alcool, il pourra en plus lever quelques inhibitions et aider à franchir le pas. Parmi les recettes possibles, vous avez celle du cocktail Casanova, que Salvador Dali aimait servir à ses convives. 5 ml de jus de gingembre, le jus d’une orange, 30 ml de vieux Brandy, 15 ml de Campari, et une pincée de piment de Cayenne. À consommer avec modération…

3. Vous avez dit aphrodisiaque ?

Clou de girofle, moutarde, cannelle, gingembre… la liste des épices utilisées dans les recettes à visée aphrodisiaque est longue. D’autres misent sur des mets à l’apparence évocatrice (comme l’asperge ou les huîtres), le chocolat, le café ou la vanille. En réalité, aucune étude n’a jamais montré l’efficacité d’un aliment dit aphrodisiaque. Mais il participe à construire une ambiance, un contexte, propre à stimuler la libido. Servir ou commander un aliment cher (comme le caviar ou le champagne) indique d’emblée la valeur que le moment ou la personne représente pour nous. Il peut aussi signifier que l’on est à l’aise financièrement, ce qui est une arme dans la séduction. Un repas fin invite au plaisir des sens. Et les épices suscitent l’envie de découverte.

4. Flatter

10 techniques de seduction flatter femme témoignage anform magazine santé bien-être

Le truc est connu, mais on n’ose pas toujours l’utiliser. Et pourtant, il marche ! Nicolas Gueguen en a fait l’expérience. Il demande à des garçons d’aborder poliment des jeunes filles en leur disant « bonjour », puis en leur demandant si elles veulent prendre un verre. Ils n’obtiennent en moyenne que 9 % d’acceptation. Mais s’ils ajoutent la phrase : « Tu sais que tu es très jolie », leur score monte à 23 % ! Un vrai plébiscite…

5.Soigner sa forme

Rien de plus séduisant que la santé ! Et celle-là rime avec sommeil suffisant, activité sportive, bonne hygiène de vie. Mauvais sommeil et tabac affectent le désir, diminuent l’érection chez l’homme et augmentent la sécheresse vaginale chez la femme. Quant à l’activité physique, elle permet de raffermir la peau, et d’améliorer sa silhouette. Souvenez-vous des mensurations jugées les plus séduisantes : une taille fine pour la femme, des épaules larges pour les hommes. Allez, direction le club de gym !

6. On veut des accessoires !

6- On veut des accessoires ! femme témoignage anform magazine santé bien-être

C’est un des dadas de Nicolas Gueguen. Il en a testé des dizaines. Il montre notamment qu’un homme a plus de chance de provoquer un « crush » sur un site de rencontre s’il est photographié avec une guitare. Une femme sera abordée plus souvent si elle est habillée en rouge, ou si elle porte des talons, ou encore qu’elle a des rollers. Le psychologue aussi souligne l’effet « chien ». Un homme promenant un chien sera jugé plus apte à fonder une famille. Sans compter que la promenade du toutou est un très bon moyen de provoquer des rencontres et d’entamer la conversation !

7. Imiter

L’imitation est une stratégie de séduction efficace. Nicolas Gueguen l’a observé lors de situations de « speed dating ». Il demande à des jeunes femmes de reproduire le comportement des hommes qu’elles y rencontrent. Elles peuvent soit imiter les gestes de leur interlocuteur, soit leur voix, soit les deux. Après la séance, le psychologue demande aux hommes de désigner les trois jeunes femmes avec lesquelles ils ont eu le meilleur contact. Leur attirance s’avère d’autant plus forte que les jeunes femmes les ont imités. Et encore plus si elles ont reproduit non seulement leurs gestes mais aussi leur voix ! C’est d’ailleurs une attitude naturelle. On a tendance à imiter les personnes qui nous attirent.

8. Choisir le bon moment

Toutes les femmes l’ont expérimenté, nos hormones influencent notre humeur. Au moment de l’ovulation, quand elles sont le plus fertiles, elles draguent plus, s’habillent de manière plus sexy, et ont plus d’aventure. Mais les hommes le sentent-ils ? Cela fait des décennies que des études psychologiques tentent de répondre à ces questions. Certaines font l’hypothèse que les hormones modifient certains aspects physiques (l’aspect de la peau, le regard) rendant les femmes plus attractives au moment où elles sont plus fertiles. D’autres que les odeurs naturelles qu’elles dégagent seraient plus agréables à ce moment-là. Mais les résultats divergent énormément selon les études, et aucune conclusion n’a pu être tirée. Si l’on ajoute à cela que la plupart des contraceptions modifient le cycle hormonal, le meilleur moment pour séduire reste celui… où l’on rencontre la personne qui nous fait vibrer.

9. Toucher

Le contact physique, même très léger, est le meilleur moyen de créer un lien. C’est encore une expérience de l’équipe de Nicolas Gueguen qui le dit. De jeunes hommes augmentent leur chance de danser un slow avec une jeune fille de 45 à 73 % s’ils accompagnent leur demande d’un léger contact du bras. Le truc fonctionne aussi dans la rue pour demander un numéro de téléphone !

10. Body langage

body language couple seduction femme témoignage anform magazine santé bien-être

Quand quelqu’un vous plaît, votre corps adopte spontanément des attitudes faciles à traduire. Une femme, par exemple, pourra enrouler une mèche de ses cheveux dans ses doigts, pour signifier qu’elle est bien avec son interlocuteur. Elle pourra passer sa main dans ses cheveux dans un signe plus ou moins conscient de sensualité. Un homme, lui, bombera le torse et rentrera le ventre pour se mettre à son avantage, dans une position de conquérant. Si vous effectuez une petite caresse sur votre propre bras, vous indiquez que vous êtes dans un moment de plaisir sensuel, et vous suggérez le plaisir à votre interlocuteur. Si vous posez la joue dans votre main, vous lui indiquez que vous l’écoutez attentivement, qu’il vous intéresse. Et si vous mettez les deux mains sur vos deux joues, vous êtes extrêmement bien…

Le sourire, arme de séduction massive

En 2009, une jeune Française a fait le tour du monde en proposant son sourire contre… une place de concert. Elle a obtenu 83 % de taux de réussite ! Comme quoi, séduire est parfois simple comme un sourire. Car ce geste, appris dès le berceau, produit du bien-être et du plaisir à ceux qui le reçoivent.

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

Brèves SIDA

Sida : la lutte freinée par les crises mondiales

La pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine, la crise économique
Fillette qui fait les premiers gestes de secours

Apprenez-leur les gestes qui sauvent !

Il n’y a pas d’âge pour apprendre les gestes qui sauvent.
L’équilibre acide-base

L’équilibre acide-base

Vous vous sentez fatigué, stressé, mal dans votre peau ? L’acidité de
lotion démaquillante groseille pays grosey hibiscus

Lotion démaquillante à la groseille-pays

Pour un visage plus que parfait, fabriquez votre lotion démaquillante à
PUB-Anform-post-dernier-numero-Guide-Senior-2022-2023

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé