fbpx Skip to content

> Affronter la vérité

Affronter la vérité

Istockphoto

Ma sœur valorise sa situation à l’excès, pour ne pas s’avouer ses échecs professionnels et personnels. Comment l’aider à avancer en affrontant la réalité ?

Vania, Guyane
Le fait que vous vous préoccupiez de votre sœur démontre votre bienveillance et votre altruisme. Vous pouvez être fière de ces belles valeurs que vous portez ! Néanmoins, en coaching, nous croyons que « la porte du changement ne s’ouvre que de l’intérieur ». Autrement dit, nous ne pouvons pas changer les autres, mais seulement nos propres actions.Je vous propose donc de réfléchir, dans une première phase aux questions suivantes. En quoi cette situation est-elle problématique pour vous ? Que ressentez-vous lorsque cela se produit (frustration, colère, tristesse…) ? Que faites-vous ? Lui avez-vous exprimé votre point de vue, et en quoi cela vous touche ? Prenez aussi le temps de définir quelle serait la situation idéale. Peut-être voudriez-vous que votre sœur soit plus réaliste ? Trouvez alors une situation passée dans laquelle ce fût le cas. En analysant puis modélisant ce moment, vous pourriez déterminer des stratégies (Quand ? Où ? Comment ?) pour favoriser des évolutions positives. Important, lorsque votre sœur fait preuve de réalisme, pensez à le reconnaître et lui exprimer votre gratitude.

 Éric Cordier  

Coach de vie
Parenthèses Coaching

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Laroche-posay-niacinamide

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé