fbpx Skip to content

> J’ai du mal à travailler en équipe

J’ai du mal à travailler en équipe

Black man using laptop amidst colleagues
Istockphoto

J’aime tout contrôler et fais difficilement confiance à mes collègues. Cela m’est souvent reproché. Comment lâcher prise ?

Joé, Guadeloupe

     Vouloir tout contrôler peut sembler rassurant. Votre besoin est peut-être de tout savoir, d’avoir la maîtrise et le contrôle des informations. Vous craignez de déléguer car les travaux ne seraient pas assez bien réalisés, selon vos critères. Bienvenue dans le monde du « sois parfait » !Mais finalement cela vous empêche de profiter des avantages qu’il y a aussi à travailler en équipe, comme l’émulation, le partage et l’échange d’idées. De quoi avez-vous peur ? Du jugement ? Probablement vous ne vous autorisez pas le droit à l’erreur. Vous avez besoin de vous sentir irréprochable. Cette quête de perfection vous empêche de travailler en équipe, parce que chaque personne est différente, et donc le travail ne sera pas réalisé de la même manière par tous les membres d’une équipe. Vouloir tout contrôler est épuisant et impossible !
Comment lâcher prise ? En réglant votre hauteur, c’est-à-dire vos exigences. Recentrez-vous sur ce qui est important et sur l’objectif final. En effet, une action n’a pas besoin d’être parfaite pour être valable.

  Delphine De Decker  

Coach de vie
Parenthèses Coaching

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

WA - PUB JUILLET - Caudalie Banniere
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé