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Mieux gérer mes émotions

Senior Woman Sitting On Sofa At Home Suffering From Depression
Istockphoto

Mon fils veut être coiffeur. Je l’imaginais faire une grande carrière d’ingénieur. Je sais que je dois respecter son choix mais je ne peux m’empêcher d’être déçue. Aline, Guyane

Aline, Guyane
Ariane, la première chose à faire est d’identifier le déclencheur de votre stress. Dans quel contexte est-ce que cela se produit ? Où ? Avec qui ? Quand ? Ensuite, retrouvez une exception. Vous est-il déjà arrivé, dans un contexte similaire, de rester sereine ? Si oui, rappelez-vous ce que vous vous disiez et ce que vous faisiez. Pourquoi, dans ce cas précis, tout s’est-il bien passé ? Ceci vous permettra de définir votre propre stratégie pour garder le contrôle.Par ailleurs, il est essentiel de savoir nuancer les émotions. Qu’est-ce qui se cache derrière ce stress ? Est-ce plutôt de la colère, de l’agacement, de la peur ou de l’anxiété ? Trouver le qualificatif juste vous permettra de mettre de la distance par rapport à la situation ! Une méthode simple consiste à vous concentrer sur votre respiration. Où se situe-t-elle ? Quelle est son amplitude ? Cherchez à la placer au niveau abdominal, puis augmentez la durée des cycles. Vous pourrez alors ressentir cet apaisement que vous recherchez.

  Éric Cordier  

Coach de vieaCoach de vie
Parenthèses Coaching

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