fbpx Skip to content

> Retrouver mon premier amour

Retrouver mon premier amour

African couple on a date
Istockphoto

J’ai eu envie de retrouver mon amour de jeunesse. Nous nous écrivons beaucoup et parlons du passé avec émotion. Il souhaite me revoir. Et si, après tant d’années, plus rien n’était comme avant ? J’ai peur d’être déçue.

Amélie, Martinique

      Les choses ne seront pas exactement comme avant. En effet, l’un comme l’autre, vous avez évolué. La vie, avec son lot d’événements, de richesses, de joies, de déceptions, d’expériences, vous aura façonnés. La meilleure façon de ne pas être déçue de cette rencontre est d’être claire avec vous-même. Quels sont les objectifs de ces retrouvailles ? Pour quelles raisons souhaitez-vous revoir votre premier amour ? Qu’attendez-vous de cette rencontre ? Vous remémorer le passé ou construire un avenir commun ? Plus vous serez au clair sur ce que vous attendez, plus la tonalité que vous donnerez à la rencontre sera juste. Enfin, la magie du véritable amour est un amour inconditionnel. C’est-à-dire aimer l’autre pour ce qu’il est et non pour celui que l’on voudrait qu’il soit. Accepter l’autre tel qu’il est dans son unicité. Les besoins de chacun évoluent constamment et correspondent souvent à des phases de vie. Peut-être faudra-t-il accepter l’hypothèse que la personne nourrissait vos besoins d’hier, mais peut-être pas ceux d’aujourd’hui. Être dans l’ouverture et l’acceptation est peut-être la meilleure façon de ne pas être déçue.

  Ségolène Prieux  

Coach de vie
Parenthèses Coaching

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé