fbpx Skip to content

> Beauté : 3 looks de fête !

Beauté : 3 looks de fête !

look-beaute-fete-nouvel-an
Istockphotos

Le réveillon de la Saint-Silvestre approche à grands pas et vous ne savez pas quel look adopter ? Mystérieuse, rock’n roll ou lumineuse, affirmez votre style !

  Look n° 1   Smoky electric

« Choisissez un fond de teint de la couleur de votre peau », conseille Leylah Etenna, maquilleuse professionnelle et styliste de cils. Un teint réussi doit impérativement laisser transparaître votre grain de peau. Pour un teint encore plus éclatant, créez des zones de lumière. « Elles permettent de structurer et sculpter le visage. Pour cela, appliquez de l’anticerne sur les cernes et le menton. Utilisez un pinceau éventail pour poser un highlighter sur le haut des pommettes et l’arête du nez. Attention, évitez le contouring (technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours à l’aide de fonds de teint de couleurs différentes, ndlr). Mal maîtrisé, il gâcherait l’ensemble de votre maquillage. » Enfin, pour le fard à joue, choisissez une teinte subtile et naturelle type terracotta ou pêche…

Le maquillage « smoky » est un dégradé d’une couleur sombre (marron, prune, noir, gris). Il se réalise en partant de la racine des cils et en remontant vers la ligne du sourcil. « Attention, il faut bien réaliser le dégradé (effet flouté) pour ne pas sombrer dans l’effet cocard. Appliquez ensuite une couleur claire (un beige mat, par exemple) sous l’arcade sourcilière pour donner plus d’intensité au regard. En finition, appliquez un mascara et un crayon noir », conseille Leylah Etenna.

« Ils peuvent rester naturels ou être au contraire parfaitement dessinés (sourcils on fleek). Tout dépend de votre personnalité. Évitez cependant le crayon à sourcil noir, qui durcirait votre regard », recommande la maquilleuse professionnelle.

« Choisissez un gloss dans des teintes naturelles. Un rouge à lèvres couleur chair fera également l’affaire. Pour le contour des lèvres, optez pour un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. »

« Le modèle a une coupe très courte. Si vous avez les cheveux plus longs, vous pouvez les coiffer en arrière et les plaquer avec un gel ou une cire », propose Fabiola Pocrain, coiffeuse professionnelle.

  Look n° 2   Glam’rock

« Le sourcil doit être on fleek, c’est-à-dire très structuré. Un sourcil se compose d’une tête, d’un corps et d’une queue. Ici, il est épais et dégradé à l’avant, fin et prononcé à l’arrière. Rehaussez en créant une zone de lumière sous le sourcil », conseille Leylah Etenna.

« Une extension cil à cil est idéale pour les fêtes. Mieux vaut la réaliser chez un professionnel. Peu contraignante, l’extension habille votre regard en toutes circonstances et facilite la réalisation du maquillage. Idéal pour celles qui ne savent pas se maquiller les yeux ou qui n’ont pas le temps. La tendance est aussi aux extensions de cils pailletés », explique Leylah Etenna.

« Ce maquillage des lèvres donne un style flashy et maîtrisé, parfait pour les personnalités les plus affirmées. Appliquez un gloss mat sur les lèvres. Avant qu’il ne sèche, déposez vos paillettes. Elles doivent être d’une couleur proche de celle du gloss. »

« Le modèle porte une crête sur cheveu naturel. Les côtés sont très dégradés, et disciplinés à l’aide d’un gel ou d’une cire. Sur le dessus, un produit texturisant fait ressortir les boucles », décrit Fabiola Pocrain, coiffeuse professionnelle.

  Look n° 3   Like a diamond

« Un look très électrique ! Utilisez un fard à paupière irisé (bleu, vert ou argenté). Appliquez-le au pinceau pour plus de précision et réalisez un dégradé. Pour un rendu plus artistique mais plus risqué, allez-y au doigt en tapotant sur le pli des yeux. Ajoutez quelques paillettes pour un fini festif », explique Leylah Etenna, maquilleuse professionnelle.

« Elle doit rester discrète. Appliquez un gloss mat couleur chair. Au centre, apposez une touche irisée ou pailletée en utilisant la poudre du fard à paupière. »

 « Le modèle porte une perruque invisible appelée front lace. Imitant au mieux la texture du cuir chevelu, ces perruques ont séduit les grandes stars américaines comme Beyonce et Rihanna. Faciles à mettre et à enlever, elles permettent de changer de coiffure le temps d’une soirée ! Les cheveux sont ensuite attachés en banane. Selon le type de cheveux, il faudra réaliser un léger crêpage pour obtenir un effet bombé au-dessus du crâne. On fixe avec des épingles et de la laque. La ficelle argentée vient ensuite entourer la coiffure. Elle est fixée avec des épingles. Autre accessoire possible : le head band », propose Fabiola Pocrain.

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Laroche-posay-niacinamide

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

PUB-Anform-post-dernier-numero-A103

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

occuper ses enfants sur le trajet des vacances

Occuper ses enfants sur la route des vacances

« Quand est-ce qu’on arrive ? » Un long voyage en famille, ça se
Rimèd : le paroka

Rimèd : le paroka

C’est une plante incontournable de la pharmacopée créole ! Le paroka
Gommage capillaire

Faut-il faire un gommage capillaire ?

Un nouveau soin naturel des cheveux fait des émules. C’est le
Peau : je craque pour la chantilly mangue/karité

Peau : je craque pour la chantilly mangue/karité

La chantilly de beurre végétal, c’est le compromis parfait entre une
magazine Guide bébé 2022 Anform martinique guyane guadeloupe réunion

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé