fbpx Skip to content

> Podologie : prise en charge

Podologie : prise en charge

Les soins de pédicurie-podologie sont-ils pris
en charge par la Sécurité sociale ?

Stéphane
|
Martinique
Istockphoto

Avec prescription médicale, seuls certains actes ouvrent droit à une prise en charge. On distingue les soins, les semelles orthopédiques et les soins aux diabétiques.

Les soins sont très peu ou pas remboursés. À la fin de la séance, le pédicure-podologue vous remet une feuille de soin.

– Pour les semelles orthopédiques , la prise en charge se fait sur la base du tarif responsabilité de la Sécurité sociale. Le spécialiste devra établir un devis détaillé, mentionnera le prix global demandé et le montant du remboursement attendu.

Si vous êtes diabétique, votre séance chez un pédicure-podologue conventionné et spécialisé dans les soins aux diabétiques est remboursée à 100 % mais sous conditions (selon le grade du diabète). 4 séances pour un diabète de grade 2, 6 séances pour un diabète de grade 3. Le tarif de ces séances est fixé à 27 €. Il n’y a pas de dépassement d’honoraire possible.

Enfin, rapprochez-vous de votre mutuelle pour savoir si un complément de remboursement pour certains soins et semelles orthopédiques est possible.

  Sonia Dattolo  

Médecin généraliste

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Vos spécialistes vous répondent !

*Les données que vous nous communiquez par ce formulaire sont volontairement anonymes. Aucune donnée d’identification n’est utilisée. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le dernier numéro
est arrivé