fbpx Skip to content

> Quel site de rencontre pour moi ?

Quel site de rencontre pour moi ?

Site de rencontre
Envato elements

Flirt, aventure, amour durable… Les sites de rencontre s’adaptent à toutes les demandes.

Votre profil...
Je suis une femme de 40 ans et je cherche une relation durable
Site de rencontre

Meetic, eDarling et Parship sont des sites dédiés aux hommes et aux femmes, homo ou hétéro, à la recherche d’une relation durable. Meetic, en ligne depuis 2001, est pionnier sur le secteur et affiche 8 millions de couples formés. Les profils sont vérifiés pour plus de sécurité. Des services complémentaires sont proposés, comme le Chatbot qui coache ceux qui le souhaitent dans l’utilisation de la plateforme, et l’audio à ajouter à son profil. Par ailleurs, Meetic organise de vraies rencontres sous la forme d’événements mensuels. Le fonctionnement d’eDarling, repose sur le matching, autrement dit, la détection de compatibilités entre les profils des candidats, et donc demande l’élaboration d’un profil précis grâce à un test de personnalité affiné. Sur Parship, les profils ne sont pas validés par un algorithme, mais manuellement.

Je suis un homme de 30 ans, CSP+ et j’aimerais une compagne d’un niveau socio-professionnel équivalent au mien
Site de rencontre

Vous cherchez une relation élitiste et le niveau socio-professionnel de votre futur amoureux est un critère déterminant ? Alors Elite Rencontre, Attractive World ou Parfait Gentleman vous permettront de trouver la bonne personne. Ces sites (avec appli mobile) se basent sur des critères sélectifs vérifiés (diplômes et métiers notamment) pour les 30 ans et plus. Des événements sont organisés pour favoriser les rencontres. Parfait Gentleman propose de créer votre profil grâce à un test de personnalité de 200 questions.

J’ai 55 ans et je crains de ne pas trouver sur les sites de rencontre une personne de mon âge
Site de rencontre

Pour construire un avenir commun, nouer des relations sérieuses, Disons Demain vous offrira des profils compatibles et de meilleures chances d’aboutir.À ce jour, Disons Demain compte 2,5 millions d’inscrits en France, des profils avec de nombreux critères et des événements proposés, y compris en ligne. Mais aussi la possibilité de faire des appels vidéo via l’appli mobile.

J’ai 25 ans et j’aimerais flirter (et plus si affinité) avec quelqu’un à proximité
Site de rencontre

Optez pour Tinder ou Happn. Deux applications qui fonctionnent sur le même principe : la rencontre en ligne par géolocalisation pour toutes les orientations sexuelles. Sur Tinder, on swipe à droite ou à gauche pour accepter ou rejeter un profil. Sur Happn, si vous likez et qu’on vous like, alors c’est le crush ! Suite à des abus, ces applications ont été sécurisées par un système de vérification des profils. Inscrivez-vous aussi sur Badoo, ou sur Fruitz en choisissant la pêche. Avec ses 510 millions de membres sur la planète, Badoo permet de faire tous types de rencontres (de toutes sexualités). De la même manière, faire son marché avec Fruitz est simple comme bonjour : car, y choisir son fruit, c’est choisir son type de rencontre. Cerise, relation sérieuse. Raisin, relation amicale. Pastèque, rencontre récurrente mais pas sérieuse, et pêche pour le « coup d’un soir ». L’avantage de la transparence affichée de part et d’autre.

Je suis une femme de 30 ans et pour moi, c’est important d’avoir la main sur ma relation
Site de rencontre

Adopte un mec vous apportera sans doute satisfaction. Sur ce site hétérosexuellancé en 2008, les femmes choisissent des hommes à mettre dans leur panier. Ils restent cependant libres de ne pas répondre à leurs invitations. Sur Bumble aussi, les femmes choisissent.

Je souhaite rencontrer des gens, me faire des amis

Pour les rencontres amicales, trouver des partenaires de sortie ou d’activité, vous pouvez vous inscrire sur Bumble ou sur Fruitz (choisir le raisin). Bumble est un site d’origine londonienne qui existe depuis 2014 et permet de trouver un rendez-vous amoureux, mais aussi des contacts professionnels ou de nouveaux amis.

Je suis chrétienne et plus que tout autre, l’appartenance à ma religion est un critère pour trouver un compagnon
Site de rencontre

Si l’appartenance de votre futur compagnon à votre religion est un critère déterminant, il est possible de se rencontrer entre musulmans (Muslima), entre catholiques (iktoos.com) ou juifs (www.jdate.fr).

Je ne suis pas sûr que les sites de rencontre soient pour moi

Si vous craignez de ne pas « matcher » avec le principe des sites de rencontres, vous pouvez commencer par tester votre compatibilité en vous inscrivant sur un site gratuit, comme Le Béguin, un site français (c’est rare sur la toile). En gardant en tête que sur les sites gratuits, les moyens ne sont pas forcément mis sur la sécurité et la sincérité des profils. Soyez donc vigilants.

Site de rencontre

4 conseils avant de se lancer !

– Créer mon profil

« Il est indispensable, explique Amélaïne Regner, coach en développement personnel et relations affectives, de définir avec honnêteté ses passions, ses valeurs profondes et aspirations, tout ce qui permettra de s’orienter vers quelqu’un qui aura les mêmes critères. Identifier qui on est dans ses valeurs, c’est la meilleure manière de ne pas se fourvoyer dans une relation qui ne nous correspond finalement pas. » Donc répondre sincèrement et complètement aux questions posées sur le site. « Être spontané dans sa présentation, afficher sa personnalité, être pleinement soi, rechercher l’authenticité. » Y compris dans la photo choisie pour illustrer son profil (pas de filtres).

– Choisir mon partenaire

Il est important de ne pas rester figé sur un idéal. « La croyance que la perfection existe, poursuit Amélaïne Regner, ferme des portes. En aimant les défauts de l’autre, on s’ouvre à l’amour. Mais pas à tout prix ! Il faut faire le travail de se dire : « Qu’est-ce qui est non négociable, qui est essentiel pour moi ? » »

– Repérer mes croyances et mes peurs

« Se poser la question : Suis-je à jour avec mes relations passées ? conseille Amélaïne Regner, sinon on risque de rejouer un schéma de relation. Repérer les peurs et les croyances, pour les mettre de côté. Il est parfois difficile d’identifier seul les mécaniques en jeu. C’est le travail du coach de vie d’aider à le faire, pour qu’ensuite une vraie autonomie soit prise. »

– Prendre son temps

Choisir un site sérieux. Bien lire le profil de l’autre. Et pourquoi pas se donner le temps d’échanger plusieurs semaines en ligne avant de rencontrer l’heureux élu.

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

banniere-dernier-numero-anform-martinique-guadeloupe-guyane-Mon jardin creole

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Sortie magazine Guide Senior Anform 2024-2025

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

dernier-numero-anform-martinique-guadeloupe-guyane

Nos derniers articles

Le vénéré

Le vénéré, contre la fièvre

Le vénéré, ou vinéré en créole (Siparuna guyanensis), est une plante
Portrait Ophely Mézino

Ophély Mézino : « Le sport a été ma thérapie »

Sa vie semble si parfaite… Pourtant, Ophély Mézino, ancienne Miss Guadeloupe,
Des briques de bagasse ?

Des maisons en briques de bagasse !

Des chercheurs anglais ont inventé une brique à base de bagasse.
Ehpad : les lapins font des heureux !

Éhpad : les lapins font des heureux

Les adhérents d’une maison de retraite participent ce matin à une
pub-carre-Anform-dernier-numero-Mon-jardin-creole

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé !