fbpx Skip to content

> Robe de mariée : j’ose la couleur !

Robe de mariée : j’ose la couleur !

robe de mariée
Istockphoto

Vous voyez la vie en couleurs ? Affichez votre personnalité à travers une tenue de noce originale ! Fini le blanc classique, symbole de pureté, de virginité et d’innocence. Osez le rose, le parme, le rouge ou le bleu !

« Les tendances ont beaucoup changé. Les femmes expriment leur personnalité et leurs envies à travers leur robe de mariée. Ce week-end, j’ai un mariage en robe argentée », apprécie Corinne Roux-Drouillet, directrice d’une maison de mode à l’international. Du blanc cassé, crème, rose, rouge, bleu, vert et même… du noir ! Certains stylistes s’affranchissent en effet des règles en proposant des robes de mariées noires, à l’image de Vera Wang ou Ulyana Sergeenko. « Je me souviens d’une mariée en noir. Le thème, c’était jazz et piano bar. Son mari aussi était en noir et tous les invités en blanc. C’était un très beau mariage. Ce sont souvent des personnalités issues du milieu artistique. Des femmes qui osent. », remarque Stéphanie Cirany, spécialiste en robes de mariées en Guadeloupe. Elles veulent se démarquer. « Mon conseil, c’est de choisir sa robe en fonction de ses goûts, de son physique (choisir des couleurs qui mettent en valeur sa silhouette) et écouter son coup de cœur ! », termine Corinne Roux-Drouillet.

  Voir la vie en rose  

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner du blanc, tournez-vous vers du crème, du rose poudré, des couleurs qui vont à toutes les carnations. Vous pouvez également associer deux couleurs, intégrer quelques détails colorés à votre robe de mariée blanche. Une dentelle argentée, une broderie rouge, un laçage bleu, des boutons or…

  Le grand bleu  

Romantique et très tendance, le bleu apporte poésie, élégance et féminité, à votre tenue de noce. Du bleu ciel au bleu marine, en passant par du bleu foncé, les nuances sont nombreuses ! Les créateurs déclinent également des modèles bicolores, choisissant de colorer tantôt le bustier tantôt la jupe.

 Dérouler le tapis rouge  

Du rouge pour une mariée moderne et séduisante ! Cette couleur, emblématique de la séduction et de la féminité, vous mettra à coup sûr en valeur ! Attention cependant à ne pas trop en faire. Pour éviter l’effet sapin de Noël, restez sobre sur les accessoires et sur le maquillage (privilégiez le nude).

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

Brèves SIDA

Sida : la lutte freinée par les crises mondiales

La pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine, la crise économique
Fillette qui fait les premiers gestes de secours

Apprenez-leur les gestes qui sauvent !

Il n’y a pas d’âge pour apprendre les gestes qui sauvent.
L’équilibre acide-base

L’équilibre acide-base

Vous vous sentez fatigué, stressé, mal dans votre peau ? L’acidité de
lotion démaquillante groseille pays grosey hibiscus

Lotion démaquillante à la groseille-pays

Pour un visage plus que parfait, fabriquez votre lotion démaquillante à
PUB-Anform-post-dernier-numero-A105

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé