fbpx Skip to content

> Saint-Valentin : 12 idées pour lui dire « je t’aime » !

Saint-Valentin : 12 idées pour lui dire « je t’aime » !

lui dire je t'aime
Istockphotos

Coquins, romantiques, gourmands, insolites, amusants… Voici 12 idées pour lui dire « je t’aime » et pour surprendre votre moitié !

Idée 1 : Un spa fait maison

Bain romantique

Éteignez les lumières. Puis, avec des fleurs d’ixoras, des pétales d’hibiscus ou de roses, des bougies parfumées, créez un sentier vers la salle de bain. En fond sonore, une musique douce et, autour de la baignoire, des savons en forme de cœur. Parsemez des pétales dans un bain chaud, chaud, chaud… Ajoutez-y de l’huile végétale de coco protectrice, d’avocat nourrissante, ou fabriquez la vôtre avec une gousse de vanille macérée dans de l’huile d’amande douce. Vous aurez, au préalable, versé 10 gouttes d’huiles essentielles (attention aux allergies et certaines sont déconseillées aux femmes enceintes) de lavandin, de mandarine ou d’orange douce pour un effet détente. Pour plus de volupté, à vous les huiles d’ylang-ylang, de gingembre, de géranium, de patchouli, de santal, de muscade ou de cannelle !

Idée 2 : Des sushis sur le corps

Le « nyotaimori » est l’art de manger des sushis, sashimis ou makis… sur le corps d’une femme nue. Le « nantaimori » en est la version masculine. Cette pratique, typiquement japonaise, peut se décliner en sensuels amuse-bouches : bouchées salées, mignardises, macarons, fruits, sushis bien de chez nous réalisés avec des ouassous, du concombre, de l’avocat, du poisson frais… En revanche, évitez les plats en sauce !

→ Body painting choc
Osez l’originalité en expérimentant le body painting tout chocolat ! Du chocolat fondant et un pinceau pour envelopper le corps de votre moitié… Un cadeau qui promet des moments sensuels !

3. Un relooking complet

relooking

Connaissez-vous Make over my man for Valentine’s Day, cette émission américaine de relooking extrême pour la Saint-Valentin ? Les résultats sont spectaculaires. « Toutefois, un amoureux qui souhaite offrir un relooking en cadeau doit être vigilant et à l’écoute de sa partenaire, afin d’éviter tout malentendu. Si le cadeau est perçu comme un jugement sur le style vestimentaire ou sur le look, le cadeau risque de blesser », nuance Louise-Marie Fortas, consultante en image. Inversement, surprenez-le en changeant de look le temps d’une journée : analyse de colorimétrie, coiffure, maquillage, relooking vestimentaire, etc.

4. Une âme de poète

Et si vous deveniez le Patrick Saint-Éloi de votre partenaire ? Vous pouvez piocher dans les poèmes existants ou dans nos zouks love. Mais pourquoi ne pas créer vos propres alexandrins ? Pensez très fort à votre Valentine, à votre rencontre, à vos souvenirs communs, et à ce que vous souhaiteriez construire. Et si vos mots sont maladroits, elle n’en sera que plus émue. Écrivez le poème sur un support original (une photo de vous deux), attachez-le avec un ruban de velours ou insérez-le dans une enveloppe spéciale. Autant d’attentions qui lui feront comprendre à quel point elle vous est précieuse. À décliner également au masculin !

→ Pour les couples mariés ou pacsés
Organisez une mise en scène où vous lui redemandez sa main ! So romantic… à condition qu’elle dise oui, of course 

5 - Une expérience en duo

Vivez une aventure à deux, tout en frissons ! Saut en parachute, initiation à l’escalade, au canyoning, au surf, karting, accrobranche… Ravivez votre flamme par une bonne dose d’adrénaline commune ! Si vous n’êtes pas du genre casse-cou, préférez une sortie en bateau, un cours de stand-up paddle, de golf, un stage de plongée, une séance photo en amoureux chez un professionnel, un massage à deux, un atelier de cuisine, un cours de danse, etc. L’essentiel est que vous soyez complices.

6. Un jeu de piste

Cela consiste à suivre un parcours jalonné d’énigmes. Commencez, dès le matin, par une question sur un petit bout de papier, à côté de son café. Sur votre histoire, sur vous-même, ou pour tester ses connaissances dans des domaines plus osés. Si vous n’habitez pas ensemble, un e-mail ou un SMS. Il trouve la bonne réponse ? Poursuivez, en lui envoyant d’autres devinettes. En version chasse au trésor, proposez une suite d’indices cachés dans des lieux différents grâce à des énigmes. Ces petits jeux stimuleront sa zone la plus érogène : son imagination ! Et le conduiront tout droit au fabuleux trésor : vous-même !

→ Alternative sensuelle : un jeu de piste olfactif avec l’odeur de votre parfum…

jeu de piste romantique

7. Barmaid d'un soir

cocktail with pineapple

Allez hop ! On enfile la tenue, on glisse derrière le bar et on agite le shaker ! Ce soir, vous êtes Tom Cruise dans Cocktails. Mixer, blender, pilon et autres ustensiles sont fin prêts pour préparer vos recettes aphrodisiaques. Les bons cocktails obéissent à certaines règles. Primo, choisir le bon verre (short drink ou long drink) et le placer au congélateur quelques minutes pour un cocktail frais. Réchauffer le verre à l’eau chaude pour un cocktail chaud (hot drink). Deuxio, préférer des ingrédients frais. Enfin, soigner la décoration (rondelles ou brochettes de fruits, bâtonnets mélangeurs en forme de cœur, etc.). Osez vos propres élixirs avec des ingrédients locaux : jus d’ananas, maracudja, cerise-péyi, lait de coco, cannelle, sucre de canne… Ou en version plus tonique, gingembre, muscade, piment végétarien et notre mythique bois bandé !

8. Un jeu coquin

Action ou vérité ? Testez vos connaissances en matière d’érotisme, préparez des gages, osez avouer l’inavouable à l’autre, et passez à l’action ! Ou alors, optez pour des jeux de société. Natasha, responsable d’une love boutique, invite aux « jeux coquins complètement inédits ou aux classiques revisités : quiz osé, jeu de poker ou de grattage version kamasutra, de plateaux, de dés, de cartes où vous devrez relever des défis, de petites pochettes surprises… pour retrouver le plaisir de jouer ensemble ».

9. Une nuit magique

Une nuit magique​

Cabane dans les arbres, sur pilotis, roulotte, aqualodge (hébergement flottant en mer), moulin, bulle transparente ou semi-transparente, carbet, cottage écolodge… Ou encore le « glamping » (mélange de « glamour » et de « camping »). Ces nouvelles tendances de tourisme de plein air associant luxe et nature sont disponibles chez nous.

10. Un show sexy

show dance

En Guadeloupe, mettez-vous dans l’ambiance quelques jours auparavant avec Le marathon de la sensualité. « Idéal pour affirmer ou découvrir sa féminité à travers plusieurs ateliers : apprendre à marcher en talons, effeuillage, fitness sexy, pole dance, chair dance (danse sensuelle chorégraphiée avec une chaise), etc. », propose Inès Thénard, responsable de l’événement. Sinon, optez pour un unique show. Une fois votre partenaire chaud comme de la braise, « pimentez le tout avec les derniers petits gadgets coquins à la texture peau de pêche, des crèmes spéciales, des coffrets érotiques », continue Natasha. Adult only !

11. Un tour en décapotable

Venez le chercher en décapotable ou en coupé sport. Ou louez les services d’un chauffeur, en limousine ou en berline de luxe, le temps d’une balade à la redécouverte de nos îles. En voiture !

décapotable couple

12. Une déco éphémère

Procurez-vous les clés de chez lui et refaite la déco. Transformez son salon en plage tropicale, champ de canne ou forêt tropicale (feuilles de bananiers…) et accueillez-le en maillot de bain (plage tropicale), ou autre selon le thème…

bisous couple record

Entrez dans le Guinness des records en tentant de battre le record du monde du baiser le plus long. 58 h 35 min et 28 s ! Record détenu par un couple de Thaïlandais !

Retrouvez nos magazines en ligne en cliquant sur le lien suivant ici
ou abonnez-vous pour les recevoir au format numérique en cliquant ici

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi

Nos derniers articles

Anform pub Lynx

Retrouvez l’essentiel
de votre magazine Anform,
en vous inscrivant
à la newsletter.

Dans la même rubrique

Nos derniers articles

Cancer, Sida… : les promesses des vaccins à ARN messager (ARNm)

Cancer, Sida… : les promesses des vaccins à ARN messager (ARNm)

Développées dans l’ombre depuis 40 ans, les thérapies à ARNm ont permis
L’échangisme pour relancer le désir

L’échangisme pour relancer le désir

Avec 15 % des Parisiens qui ont déjà vécu une expérience échangiste
Jeunes soignants en pleine pandémie Antilles Guadeloupe Martinique

Jeunes soignants en pleine pandémie

Mis en lumière par des applaudissements au cœur de la crise
J’ai testé la culotte menstruelle !

J’ai testé la culotte menstruelle !

Dernière invention en matière de protection hygiénique, la culotte menstruelle promet
Guide senior magazine anform sante bien etre question reponse

Recevez votre magazine
au format numérique !

Le dernier numéro
est arrivé